FAQ
 

Foire aux Questions,

 

Comment effectuer ma réservationréserver en ligne ?

Sur la page Réservation/tarif, vous pouvez faire une demande de réservation en complétant le formulaire. Vous pouvez ensuite télécharger le contrat de location dans la rubrique « téléchargement » et nous le renvoyer, une fois complété et accompagné du chèque d’acompte.

Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone ou courriel, nous vous adresserons alors tous les éléments par voie postale.

Puis-je payer par carte bancaire lors de ma réservation en ligne ?

Non, à ce jour nous ne sommes pas encore équipés mais vous nous réglkerez par chèque ou virement bancaire.

 

Jusqu’à quand puis-je réserver ?

Par email, La veille jusqu’à 17h00 pour une réservation débutant le lendemain dans la mesure où nous parvenons à joindre notre hôtesse sur site.

A quel moment dois-je effectuer mon règlement ?Votre location est validée dès la réception de votre contrat de location signé et accompagné du règlement de l’acompte (25 % du montant total) à la date indiquée sur votre contrat. Le solde de votre réservation sera à régler 1 mois avant le début de votre séjour. Dans le cas d’une réservation de dernière minute, vous devrez régler, en une fois, la totalité du montant de votre location.

Devrai-je payer des charges supplémentaires ?

Non, il n’y a pas de frais de dossier supplémentaires.

Seules des options de service ou de loisir qui seront dans tous les cas réglés à votre arrivée.

Le chauffage du gîte et de la piscine du 1er avril au 31 octobre sont inclus dans la location.

Une caution  d’un montant de 2000€ sera réglée au plus tard à votre arrivée.

 

Services complémentaires payants:

Nous vous proposons des services complémentaires pour votre confort :

·         Service traiteur

·         Courses

·         Location de linge de maison pour les courts séjours

·         Réservation de visites ou spectacles

·        

Merci de nous contacter pour obtenir de plus amples informations et connaître nos tarifs.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Non, nous n’acceptons pas les animaux.

 

Peut-on fumer dans la maison ?

Pour votre confort et celui des futurs locataires, l'ensemble des pièces intérieures est un espace non fumeur.

 

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?

Pour les locations à la semaine, l’arrivée se fait le Samedi à partir de 16h00 et le départ le samedi suivant avant 10h00.

Pour les locations au week-end ou les séjour de quelques nuits, l’arrivée se fait le samedi à partir de 16h00 (le vendredi en basse saison) et départ avant 17h00. Ces horaires sont souples et à convenir au préalable.

 

Qui me remettra les clés du gîte ?

Nous vous communiquerons au préalable le numéro de Martine, notre hôtesse sur place , avec qui vous conviendrez la veille des détails de votre arrivée. C’est donc elle, qui vous attendra au Clos des Maçonnières et qui procèdera à une présentation des lieux, à l’inventaire et vous remettra les clés.

 

Que dois-je apporter dans un gîte ?

Le linge de maison : draps, taies d’oreiller, linge de toilette, draps de bain, torchons sont compris dans l’option linge de maison qui vous est proposée.

 

Devrai-je faire le ménage avant de quitter le gîte ?

Normalement, vous devez ranger le gîte et le rendre en état de propreté. Néanmoins, le ménage des sols peut être, en option, inclus dans notre offre.

 

Que dois-je faire si je souhaite annuler ma réservation ?

Il suffit de nous adresser un courrier ou un mail. Le montant de votre remboursement dépendra du délai entre votre annulation et le début de votre séjour. Pour connaître le montant précis des pénalités, vous pouvez vous reporter aux conditions générales de vente figurant au dos de votre contrat de location.

 

Quelle assurance souscrire

Vous devez fournir une attestation d’assurance « villégiature » avant le début de votre séjour. Cette option est normalement incluse dans votre contrat d’habitation. Dans le cas contraire, vous devrez souscrire un contrat spécifique « villégiature » auprès de votre assurance.

© 2014 Clos des Maçonnières