Chateaux 2/2
 

Les Châteaux de la Loire:

Plus au sud, l’Indre abrite dans ses méandres le charme du château d’Azay de Rideau délicieux à visiter de jour ou de nuit l’été avec son superbe son & lumière.

 

    

On gagnera ensuite Chinon. Son château édifié sur un éperon rocheux fut les théâtres de terribles affrontements mais aussi le lieu de la célèbre rencontre entre Jeanne d’ Arc et le futur Charles VII! C'est dans doute l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale du Val de Loire.

Au cœur de la Touraine, le Château de Saché fut l’un des lieux d'inspiration privilégiés d’Honoré de Balzac où il vécut une partie de sa vie.

 

A Ussé on visitera le château de « la Belle aux Bois Dormant » c’est en effet ses murs qui auraient inspirés Charles Perrault.

 

Pour les amateurs du Moyen-Age, Langeais est un incontournable. C’est ici derrière son pont-levi que Charles VII y pris pour épouse Anne de Bretagne. Poursuivant en Anjou, on peut découvrir les châteaux de Saumur puis d’Angers ou bien l’Abbaye Royale de Fontevraud

 

C’est au château du Grand-Pressigny dans le sud de la Touraine que l’on aborde par ailleurs la préhistoire avec d’étonnantes collections de pierres taillées et vestiges divers.                                                                                       

                                                                                                                                                  Retour...

© 2014 Clos des Maçonnières